En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

SANT’ARMETTU « Rosumarinu » blanc 2020

Région viticole :
Corse
Appellation :
Vin de Corse Sartène
Couleur :
Blanc
Millésime :
2020
Types de culture :
Producteur :

Cépage : 90% Vermentinu, 10% Biancu Ghjentile

Rosumarinu, qui signifie Romarin en corse, est un vin de plaisir immédiat. Il gagne en profondeur et délicatesse au fil du temps, ce qui permet de l’apprécier jeune ou avec un peu de garde. Le Domaine Sant Armettu nous offre un joli blanc de Corse Sartène à déguster absolument.

Rosumarinu blanc est un vin équilibré et raffiné, né sur des coteaux en arènes argilo-granitiques à Tizzano. Ce relief apporte fraîcheur et finesse à ce joli vin de Corse Sartène. Il se caractérise principalement par ses notes florales et sa vivacité, surtout sur la fin de bouche. Pari réussi pour le Domaine Sant Armettu !

Le vignoble de Sant Armettu rayonne depuis une soixante d’années dans le Sud de la Corse, représentant parfait de l’appellation Vin de Corse Sartène. Pour la petite anecdote, le nom « Sant Armettu » vient d’un ermite (Domaine du « saint Ermite ») qui avait le don de guérir les gens grâce aux plantes.

Coup de coeur du Sept !

Existe en : 75 cl