En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

Gilles ROBIN « Pealat » Saint Joseph rouge 2017

Région viticole :
Rhône
Appellation :
Saint-Joseph
Couleur :
Rouge
Millésime :
2017
Types de culture :
Producteur :

Cépage : 100% Syrah

Dernières bouteilles

Cette cuvée provient d’une vigne plantée en coteaux en 1966 sur un sol d’arènes granitiques sur les hauteurs de Tournon-Sur-Rhône.

Dès sa mise en bouteille, ce Saint-Joseph exprime magnifiquement tout le potentiel de la Syrah sur le plus beau terroir de l’appellation. D’une couleur intense, elle dévoile des arômes de fruits noirs, de poivre et légèrement fumé. A la dégustation, cette Syrah présente des tanins très puissants, à la fois serrés et veloutés. D’une structure tannique importante et dotée d’une belle acidité grâce à l’altitude des vignes. Il donne une matière concentrée et un potentiel alcoolique élevé. D’une excellente composition, ces raisins ont toujours une très belle maturité. La minéralité de ce vin, moins expressif dans sa jeunesse, est remarquable par la tension en bouche. A la fois profond et concentré, ce Saint-Joseph est caractéristique d’un terroir historique révélant les épices d’une grande Syrah.

Existe en : 75 cl