En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

Gilles ROBIN « papillon » rouge 2020

Région viticole :
Rhône
Appellation :
Crôzes-Hermitage
Couleur :
Rouge
Millésime :
2018
Types de culture :
Producteur :

Cépage : 100% Syrah

Le Crozes-Hermitage Rouge Papillon est la fougue d’une Syrah jeune sur un terroir fait de galets/cailloutis et d’une couche argilo-sableuse.

« J’ai eu l’envie d’une cuvée légère et fruitée à la naissance de ma première fille Léonie au printemps 2001. De jeunes vignes de Syrah arrivaient en production cette année-la et l’idée m’est venue comme une évidence. Cette cuvée papillon s’est imposée comme une référence de l’appellation de par sa régularité qualitative. »

Gilles Robin

Avec un aspect limpide à robe rubis vive et profonde, au nez franc et charmeur. Petits fruits noirs, cerises, épices douces forment une belle harmonie. De plus, l’attaque est ronde et ferme. Puis le vin prend son ampleur, laissant parler un fruit mûr, net et précis. La fraîcheur est vive et relevée de notes de poivre blanc et réglisse.

Les tanins encore jeunes s’expriment sur un velours flatteur, qui s’affirmera encore pendant 2 à 3 ans. Un mélange qui donne à ce Crozes Hermitage, un final fruité d’une belle finesse, toute en légèreté.

Coup de coeur du Sept !

Existe en : 75 cl