En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

Domaine BONNET HUTEAU « les bonnets blancs » 2020

Région viticole :
Loire
Appellation :
Muscadet Sèvre et Maine sur Lie
Couleur :
Blanc
Millésime :
2020
Types de culture :
Producteur :

Cépage : 100% Melon de Bourgogne (Muscadet)

Le domaine Bonnet-Huteau se situe au cœur du Muscadet et de l’aire d’appellation Sèvre et Maine.

Cette cuvée 100 % Melon de Bourgogne est issue des parcelles les plus précoces du domaine. C’est un vin de plaisir et de partage avec un nez puissant de fruits blancs. La bouche est fraîche avec des notes exotiques. Ce vin convivial et rafraîchissant vous accompagnera dans vos moments de détente, mais aussi sur vos entrées, vos poissons et sur les plus beaux plateaux de fruits de mer.

Dégustation : la robe est jaune très pâle, aux reflets verts-argentés. Le nez est discret, sur le fruit de la passion, le zeste de citron, la pierre humide et les embruns. La bouche est ronde, fraîche, tonique, avec une matière friande et savoureuse parsemée de milliers de micro-bulles. Aromatiquement, on reste dans le registre citron / pierre, même si la seconde a tendance à prendre le dessus. Y a d’la pomme verte aussi, renforçant le côté désaltérant. Ce dernier se renforce en finale grâce au fameux duo amertume/astringence évoquant l’écorce de pomelo jaune, avec une persistance sur des notes crayeuses et citronnées – et une pointe d’ananas frais.

Coup de coeur du Sept !

Existe en : 75 cl