En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

Château VILLA BEL-AIR « Graves » Blanc 2018

Région viticole :
Bordeaux
Appellation :
Graves
Couleur :
Blanc
Millésime :
2018
Types de culture :
Traditionnelle
Producteur :

Cépage : 65 % Sauvignon – 35 % Sémillon

Le Château Villa Bel-Air est situé au coeur de l’aire d’appellation “Graves”. Propriété de J.M. Cazes, Château Villa Bel-Air produit aujourd’hui un vin blanc et un vin rouge qui illustrent la finesse et la complexité des vins de Graves.

D’un beau classicisme dans sa robe jaune pâle à reflets dorés, ce superbe vin développe un bouquet exubérant, où les notes minérales et le buis trahissent l’influence du sauvignon (65 %), parfums qu’entourent les notes généreuses de fruits mûrs (abricot et pêche) du sémillon. Au palais, se révèle une belle matière, riche, ronde, ample, équilibrée par une acidité savamment dosée.

Jolie robe jaune pâle à reflets verts. Nez floral et arômes de fruits exotiques qui enrobent les notes minérales du sauvignon mûr. L’attaque est vive et la bouche délicatement vanillée évolue vers des nuances de beurre frais, de brioche et d’écorces d’agrumes.

 

Existe en : 75 cl