En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

Champagne DRAPPIER cuvée « Clarevallis » Bio

Région viticole :
Champagne
Appellation :
Champagne
Couleur :
Blanc
Millésime :
Types de culture :
Bio
Producteur :

La cuvée Clarevallis est un assemblage de Pinot Noir (75%), avec une touche de Chardonnay, de Pinot Meunier et surtout de Pinot Blanc, aussi appelé Blanc Vrai. Ce cépage, quasiment disparu en Champagne vient apporter une touche fruitée exubérante.

La cuvée Clarevallis élaborée par le champagne Drappier est un champagne certifié bio qui offre des notes florales et une belle fraîcheur.

Michel DRAPPIER a imaginé cette cuvée comme un hommage à Saint Bernard de Clairvaux. Clare Vallis est en effet le nom donné par Saint Bernard à l’abbaye qu’il fonde en 1115. L’abbé introduit le Pinot Noir dans la région, il vinifie et élève des vins dans les caves de l’abbaye construite en 1152. Des caves qui appartiennent aujourd’hui à la maison Drappier.

C’est un champagne qui possède une robe or gris, et une mousse très fine et persistante.

Au nez, on découvre des notes de sureau, de violette, des note florales, printanière, avec une touche végétale. La minéralité est bien présente, adoucie par la maturité du Pinot Noir.

Sur le palais, c’est un champagne frais, très délicat, avec des notes florales et une touche d’agrume. La finale est longue, sur une belle note amère.

Existe en : 75 cl