En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

Crozes-Hermitage « Alberic » 2017 Rouge Domaine Gilles ROBIN

Région viticole :
Vallée du Rhône
Appellation :
Crôzes-Hermitage
Couleur :
Rouge
Millésime :
2017
Types de culture :
Bio
Producteur :

Cépage : 100% Syrah

Le Crozes-Hermitage Rouge Albéric est issu des vieilles vignes d’environ 70 ans, provenant des principaux terroirs du Domaine (Rochas, Monico, Les Chassis). Cet assemblage de belles Syrah apporte de la féminité et des  arômes épicés. On retrouve également un côté rustique, sur des fruits mûrs avec des tanins bien présents.

La robe est d’un rubis franc.

Au nez, c’est une explosion de fruits noirs : cassis, mûres, fruits rouges confiturés, suivie de notes de cuir et de tabac.

En bouche, la réglisse domine auquel s’ajoute un léger boisé et des notes de pain grillé.

Charnu et doté d’une grande fraîcheur. Ce vin présente des tanins soyeux et ronds qui laissent présager d’un avenir prometteur.

Cet assemblage de Syrah donnera après quelques années de vieillissement une cuvée riche et équilibrée.

« Cette cuvée a été réalisée pour la première fois en 1996. Elle rend hommage à mon grand-père, Albéric Bouvet, qui m’a transmis sa passion pour le vin. Il avait sélectionné plusieurs terroirs qualitatifs sur l’appellation. Aujourd’hui, mon travail réside dans la révélation des différentes typicités de la Syrah. Chaque terroir joue un rôle très important dans l’expression de notre cépage. Tout l’art du vigneron éleveur et de sublimer chaque potentiel parcellaire par un assemblage maîtrisé. De la profondeur, de la puissance et de la complexité aromatique. Nos vins jouent sur l’ensemble du spectre possible de la Syrah grâce à des terroirs de caractère et à un travail rigoureux d’assemblage. »

Gilles Robin

Existe en : 75 cl