En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

Batard Montrachet Grand Cru 2017 (quantité limitée)

Région viticole :
Bourgogne
Appellation :
Côte de Beaune
Couleur :
Blanc
Millésime :
2017
Types de culture :
Traditionnelle
Producteur :

Unique Le Sept : quantité limitée

Domaine LEQUIN COLIN à Santenay. Terroir situé juste en-dessous du Montrachet. Uniquement 600 bouteilles produites.

Cépage : 100% Chardonnay.

Sur les communes de Puligny et de Chassagne, dans le sud de la Côte de Beaune, ce grand cru est implanté le long de la route, sur un terrain en faible pente. Aucun domaine ne dépasse ici un hectare. La plupart ne couvrent pas plus de 15 ares. Les sols bruns calcaires à forte teneur en argile sont composés d’alluvions anciennes. Le vignoble produit des vins au parfum pénétrant, qui ont une étonnante longévité. Ils possèdent du corps et de la puissance.

La couleur classique du Bâtard-Montrachet brille d’or clair, illuminé de reflets émeraude. Avec le temps, cette nuance évolue vers le jaune d’or vif.

Nez : Subtil, le nez du Bâtard-Montrachet mêle la fleur blanche, l’écorce de citron et la citronnelle, la vanille et le fruit sec (amande amère) ; s’y ajoutent des touches d’épices, de miel, et parfois, une note d’orange. Côté Puligny, les parfums se teintent de fougère, tandis qu’ils prennent des tons chaleureux de beurre et de croissant chaud côté Chassagne.

Bouche : Le Bâtard-Montrachet dévoile au palais opulence et profondeur. Sa puissance, héritée de sols riches en argiles, lui garantit une grande tenue dans le temps.

Existe en : 75 cl