Rencontre exceptionnelle au Sept ce Samedi

(Entrée gratuite)

Ce Samedi 15 Juin 2019, de 16h30 à 20h, le Sept, en plus de présenter les vins du Château de Nages (Costières de Nîmes), aura l’honneur de recevoir un vigneron d’exception :

Bruno Lorenzon, l’orfèvre bourguignon

Chez Bruno Lorenzon, le travail du sol et de la plante est primordial. On entre dans ses vignes comme dans un jardin, où chaque pied est considéré comme une plante fragile. Bruno Lorenzon qui a repris ce Domaine familial de 4.5 hectares en 1997, produit des raisins avec le minimum d’intervention. Travailler sur l’identité du millésime telle est la philosophie du domaine « Mon but est de révéler la personnalité de chaque parcelle. Quand on déguste mon vin, on ne doit pas identifier la marque de la vinification et de l’élevage. Le vigneron doit s’effacer ». En passe de devenir l’un des grands noms de Bourgogne, le vigneron n’a pas peur de cultiver sa différence. Adepte du travail de détail, il laisse ses vins en élevage près de 18 mois. Méticuleux, jusqu’au-boutiste, Bruno Lorenzon ne laisse rien lui échapper. Travaillant sans intrants depuis 40 ans, il est aujourd’hui certifié Ecocert sans pour autant le mentionner sur l’étiquette. Chez Bruno Lorenzon, Mercurey est un appel au voyage.

Site web du domaine Lorenzon

Le Château de Nages

Le Château de Nages, situé dans le sud de la vallée du Rhône en Costières de Nîmes, est dans la famille Gassier depuis 4 générations. Leur vignoble est situé en plein cœur d’une zone naturelle protégée Natura 2000. Il est conduit dans le plus grand respect de l’environnement en agriculture biologique. Cette famille de passionnés qui a la chance de bénéficier d’un terroir et d’une climatologie exceptionnels trouve le parfait équilibre entre la chaleur du sud et la fraîcheur du mistral méditerranéen. Ils proposent des vins artisanaux qui reflètent leur identité, des vins chaleureux qui préserve la vivacité du fruit : plaisir garanti.

Site web du château de Nages