Dégustation au Sept ce samedi : Médoc et Châteauneuf-du-Pape

Au Sept ce Samedi 17 Novembre : dégustation de 16h30 à 20h

Entrée gratuite.

Vous pourrez y découvrir les vins du Château Gigognan ( Châteauneuf-du-Pape ) et le Médoc Château la Tour de By.

 

Château Gigognan

Châteauneuf-du-Pape, Château Gigognan  Châteauneuf-du-Pape, Château Gigognan, Cardinalice, rouge.  Châteauneuf-du-Pape, Château Gigognan, Le Clos du Roi, blanc.  Châteauneuf-du-Pape, Château Gigognan, Le Clos du Roi, rouge.

Le Château Gigognan, domaine racheté par Jacques Callet il y a plus de vingts ans, récolte aujourd’hui les fruits du travail entrepris en profondeur: replantations, zonages parcellaires, vinification sur-mesure en font un vin qui s’inscrit dans la modernité (label Terra Vitis) sans renier ses nobles origines.

Château Gigognan           Label Terra Vitis

 

Château La Tour de By

Médoc, Château La Tour De By

On ne présente plus ce vin classé en Médoc Cru Bourgeois depuis 1932. L’âge moyen du vignoble, composé de Cabernet-Sauvignon, de Merlot, de Cabernet-Franc et de Petit Verdot  approche les 40 ans. Son terroir est fait principalement de Graves garonnaises, ce sol si particulier constitué de galets et de graviers déposé par la Garonne au long des siècles.

Depuis les années 80, priorité a été donnée aux méthodes écologiques de culture. Les cuvaisons sont longues, et l’élevage se fait en barriques de chêne.

Vous pourrez déguster les millésimes : 2003, 2012, 2015.

Château La Tour de By