En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'en fluidifier la navigation.

Appellation : Côte du Rhône

Château Gigognan Rouge vieilles vignes 2018

Région viticole Rhône
Appellation Côte du Rhône
Couleur Rouge
Millésime 2018

Notre coup de coeur ! Cépage : 65% Syrah, 26% Mourvèdre, 9% Grenache noir. Ce Côtes-du-Rhône Vieilles Vignes « Le Bois des moines », est élaboré sur un superbe terroir galets roulés situé dans un écrin de pins exposé plein sud. Ce vin d’un rouge intense dévoile un nez subtil et gourmand de fruits noirs (myrtilles, cassis) et de réglisse associés à des notes épicées. En bouche les tanins sont souples et soyeux. Ce vin racé et complexe peut se garder 3 à 5 ans.


Côtes-du-Rhône rosé « esprit de Gigognan » 2019

Région viticole Rhône
Appellation Côte du Rhône
Couleur Rosé
Millésime 2019

Cépage : 70% Grenache noir, 30% Cinsault. Vendanges matinales en caisses afin de préserver fraicheur et arômes. Avec sa jolie couleur rose pâle, ce Côtes-du-Rhône rosé vous propose un voyage gustatif et sensoriel entre fraîcheur et terre de soleil. Complexe et gourmand, il sublimera vos apéritifs et vos plats d’été.


Château Gigognan Blanc, Viognier 2019

Région viticole Rhône
Appellation Côte du Rhône
Couleur Blanc
Millésime 2019

Vendangé à la main dans la pâle douceur de l’aube naissante pour un respect du fruit, nos viogniers sont soigneusement triés dans la vigne puis au chai, avant d’être pressés. Le Viognier, cépage anticonformiste, pour l’élaboration d’une cuvée spéciale. Ce vin élégant aux arômes exotiques expressifs : ananas, fruits à chair blanche, pêche, se distingue par son équilibre en bouche alliant onctuosité, finesse et tension.


Château Gigognan Blanc 2019

Région viticole Rhône
Appellation Côte du Rhône
Couleur Blanc
Millésime 2019

Cépage : 5% Roussanne, 35% Grenache Blanc, 22% Clairette, 8% Bourboulenc. Ce « Château Gigognan blanc » se caractérise par son élégance et une belle tension. Nez avec des notes subtiles de fleurs blanches, d’abricot et d’agrumes. La bouche, dense, s’équilibre par la fraicheur naturelle du vin. Nous vous conseillons de le consommer dans sa jeunesse, frais autour de 12°.